ECCE HOMO – La Vie Normale

ECCE HOMO – La Vie Normale se définit comme une ode brute et terrienne. Un retour à un théâtre taillé dans un matériau concret, à l’image de cet éclat transcendant et humain. Les quidams glorifiés par ce spectacle tirent une volonté bien plus ferme et héroïque que celui des héros de romans, des gens beaux, des gens célèbres, des saints. Parce qu’il y a du mysticisme dans cette force de traction vers un lendemain.

Telle une photographie de Lewis Hine, la compagnie Helvètes Underground Cie. se propose de porter à la scène la parole d’hommes ou femmes « ordinaires » Un instantané de l’atmosphère d’une époque. Le travail de l’auteure, ses recherches, ses entretiens, se font de manière identique à celle du sociologue ou de l’historien. Elle se propose d’explorer les petites histoires humaines qui font l’Histoire.

Ecce Homo raconte la vie. La vraie vie. Dans ce projet, l’Helvète Underground Compagnie explore la vie de gens « ordinaires », ces gens qui accomplissent jour après jour les taches quotidiennes qui leurs sont propres, pour donner forme, chacun à sa manière à cette fresque que nous appelons humanité. C’est donc dans la vie de Benoît, de Roger, d’Alexandra et de la votre aussi que nous emmène Ecce Homo. Du commencement jusqu’à ce jour. Leur parcours, brut, seront portés à la scène dans ce spectacle ou les héros sont nos voisins.

Plus d’informations : helvetesunderground.com/ecce-homo